Vous avez un projet ?Contactez-nous !Fondé en 2016 par Ruben Djagoue, Beny's Hot Dog propose des hot dogs revisités qui sont préparés et servis sur le parcours des voyageurs de la gare d'Evry-Courcouronnes.
L’idée est de régaler les amateurs de hot dogs avec un large choix de variétés : à la bonne franquette, aux saveurs africaines et même végétariens. Les hots dogs sont confectionnés à la vue du client dans une ambiance « street food » avec des produits frais, servis très rapidement et à un prix attractif.
Inspiré d’un voyage à Copenhague où de nombreux stands à hot dog fleurissent, l’aventure Beny’s Hot Dog est aussi pour Ruben un moyen de montrer l’exemple aux jeunes et aux personnes qui, comme lui, viennent de banlieue et subissent le chômage, véritable fléau dans les villes comme celle où il a grandi. « Je pense que le chômage peut se réduire aussi dans les quartiers grâce à des jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat et qu’un réseau professionnel peut commencer à se construire à partir de son voisin de palier. »
Ces raisons l’ont poussé à mettre en place au sein de Beny’s Hot Dog un programme pour permettre l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers populaires qui l’aideront dans le développement de son projet.