Vacances gâchées : une panne SNCF provoque jusqu'à 7h de retard dans le Sud-Ouest
Une défaillance du système électrique a récemment perturbé le trafic ferroviaire entre Hendaye et Bordeaux, engendrant des annulations de trains et causant jusqu'à près de sept heures de retard pour certains TGV. Cette panne, qui n'est pas liée aux conditions météorologiques, est survenue en fin de semaine, en période de retour de vacances.

Une panne électrique cause le désordre
La panne s'est produite tôt dans la matinée du samedi entre Labouheyre et Ychoux, à quelque 70 km au sud de Bordeaux. Le trafic a été interrompu sur l'une des deux voies de circulation, tandis que l'autre a continué à fonctionner en alternance. La situation a occasionné des temps de trajet plus longs et des suppressions pour certains trains, selon une porte-parole de la SNCF, qui annonce des retards variant entre une et près de sept heures en fonction des TGV.
Des réparations d'après-midi
Les travaux de réparation ont finalement été terminés vers 16h00, avec un retour à la normale prévu en fin d’après-midi. Lors de l'incident, un TER Hendaye-Bordeaux a été stoppé en pleine voie, bloquant les 400 passagers à bord jusqu’à midi. Ces derniers ont été transbordés sur un autre train un peu plus tard, alors que la température enregistrée atteinait les 35°C à Dax l'après-midi du même jour, selon Météo France.
Un dysfonctionnement technique non-lié à la chaleur
La SNCF a insisté sur le fait que cette panne n'avait aucun lien avec les fortes chaleurs. Il s'agissait plutôt d'un "problème technique d'un composant du câble qui a lâché". Ce troisième week-end d'août a été caractérisé par un flux de vacanciers conséquent, Bison Futé ayant classé la journée de samedi rouge dans le sens des retours.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023