Un incendie cause des retards de trains sur la ligne Rennes-Saint-Malo
L'information alarmante concernant un feu de broussailles a été déclarée vers 13h30. Une opération d'urgence a été mise en place, mobilisant une équipe d'environ vingt pompiers pour contenir les flammes. Au fur et à mesure, le feu s'est étendu, affectant près de dix hectares de terrain.

Mesures de sécurité et perturbations du trafic ferroviaire
Le site de l'incident étant proche d'une voie ferrée, les mesures de sécurité ont exigé l'interruption de l’alimentation électrique de la ligne SNCF reliant Rennes à Saint-Malo. Cette coupure a durée environ une heure, entrainant des perturbations conséquentes dans le trafic ferroviaire.
Conséquences sur le transport ferroviaire
En conséquence de cette situation, des retards ont été enregistrés pour certains trains. En effet, deux TGV ont dû être retenus en gare de Rennes pour une courte période d'environ dix minutes. De plus, deux trains régionaux TER ont vécu une attente plus longue de 45 minutes.
Irrégularités du service et patience des usagés
Les voyageurs présents ont dû faire preuve de patience pendant ces délais. Certains voyageurs ont dû attendre en gare de Rennes et d'autres en gare de Dol-de-Bretagne, ce qui a légèrement perturbé leur trajet.
En fin de compte, malgré cette situation d'urgence, l’intervention rapide des secours a permis de gérer cet incident avec professionnalisme et de limiter ses impacts sur le service de transport.
En dépit de ces circonstance peu banale, l'accès sécurisé du site et l'extinction efficace du feu ont permis de préserver la sécurité des voyageurs et du personnel ferroviaire.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023