Un bug provoque l'arrêt temporaire d'Apple Pay sur SNCF Connect

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Article publié le lundi 7 août 2023

·

Par Robert Robert

En vertu d'un an et demi d'existence, l'outil de billetterie en ligne de la SNCF, appelé SNCF Connect, semble continuer sur une voie jonchée d'obstacles. Une mésaventure technologique l'ayant menée à la suppression inopinée de la méthode de paiement Apple Pay de son interface iOS, soulève des interrogations, maintenant une semaine derrière nous.

Un bug provoque l'arrêt temporaire d'Apple Pay sur SNCF Connect

Bug inattendu sur SNCF Connect

Le moyen de paiement extrêmement populaire, Apple Pay, a effectivement quitté l'application sans préavis, contrariant les clients fidèles. Cette fonctionnalité qui avait célébré son premier anniversaire n'est plus visible sur la plateforme de réservation en ligne de la SNCF. Un constat partagé par plusieurs utilisateurs et confirmé par nos tests.

Problème avéré, à l'étude par le service client

Le compte Twitter officiel du service clientèle de SNCF Connect a lui-même admis ce dérèglement, déclarant: "Nous rencontrons en effet un bug, les Apple Pay (sic) liés aux cartes visa ne fonctionnent pas. Notre support technique est en train de résoudre la situation." Nous avons pu constater que le souci ne se limitait pas uniquement aux cartes Visa. En effet, même en choisissant Mastercard comme option par défaut sur Apple Pay, la possibilité de payer avec cette méthode demeure inaccessible dans l'application.

Des alternatives pour remédier au problème

Malgrois cette contrainte, les usagers ont encore la possibilité de recourir à des solutions alternatives pour pouvoir poursuivre leurs transactions. Le plus simple serait de saisir directement les informations de sa carte bancaire dans l'application, ou d'opter pour une autre plateforme de réservation ne rencontrant pas ce bogue avec Apple Pay, comme Trainline. 

SNCF Connect doit encore faire ses preuves

Cet incident soulèvent de nouvelles questions sur l'efficaccité de SNCF Connect, qui semble encore avoir des pistes d'amélioration à explorer. Ces incidents réguliers peuvent en effet ternir sa reputation vis-a-vis de sa clientèle. Ainsi, la SNCF a encore du travail pour garantir une expérience utilisateurs optimale.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.