Un bug provoque l'arrêt temporaire d'Apple Pay sur SNCF Connect
En vertu d'un an et demi d'existence, l'outil de billetterie en ligne de la SNCF, appelé SNCF Connect, semble continuer sur une voie jonchée d'obstacles. Une mésaventure technologique l'ayant menée à la suppression inopinée de la méthode de paiement Apple Pay de son interface iOS, soulève des interrogations, maintenant une semaine derrière nous.

Bug inattendu sur SNCF Connect
Le moyen de paiement extrêmement populaire, Apple Pay, a effectivement quitté l'application sans préavis, contrariant les clients fidèles. Cette fonctionnalité qui avait célébré son premier anniversaire n'est plus visible sur la plateforme de réservation en ligne de la SNCF. Un constat partagé par plusieurs utilisateurs et confirmé par nos tests.
Problème avéré, à l'étude par le service client
Le compte Twitter officiel du service clientèle de SNCF Connect a lui-même admis ce dérèglement, déclarant: "Nous rencontrons en effet un bug, les Apple Pay (sic) liés aux cartes visa ne fonctionnent pas. Notre support technique est en train de résoudre la situation." Nous avons pu constater que le souci ne se limitait pas uniquement aux cartes Visa. En effet, même en choisissant Mastercard comme option par défaut sur Apple Pay, la possibilité de payer avec cette méthode demeure inaccessible dans l'application.
Des alternatives pour remédier au problème
Malgrois cette contrainte, les usagers ont encore la possibilité de recourir à des solutions alternatives pour pouvoir poursuivre leurs transactions. Le plus simple serait de saisir directement les informations de sa carte bancaire dans l'application, ou d'opter pour une autre plateforme de réservation ne rencontrant pas ce bogue avec Apple Pay, comme Trainline.
SNCF Connect doit encore faire ses preuves
Cet incident soulèvent de nouvelles questions sur l'efficaccité de SNCF Connect, qui semble encore avoir des pistes d'amélioration à explorer. Ces incidents réguliers peuvent en effet ternir sa reputation vis-a-vis de sa clientèle. Ainsi, la SNCF a encore du travail pour garantir une expérience utilisateurs optimale.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023