La SNCF lance les réservations pour Noël dès le 4 octobre !
Un communiqué récent de la SNCF indique que les billets pour les déplacements de Noël seront disponibles à l'achat à partir du 4 octobre. Cette annonce concerne les voyages du 10 décembre au 9 janvier 2024 à bord des trains TGV Inoui et Intercités.

Ventes de billets pour Noël : la SNCF donne le feu vert
Concrètement, dès le 4 octobre, les voyageurs pourront se procurer leurs titres de transport pour les fêtes de fin d'année. Les billets, tant pour les TGV Inoui que pour les trains Intercités, circuleront pendant cette période. À noter que les vacances scolaires se dérouleront du samedi 23 décembre au lundi 8 janvier 2024.
Ouigo en ligne de mire
Quant aux Ouigo, les billets pour des voyages entre le 10 décembre et le 5 juillet 2024 seront également mis en vente. Cette offre élargie sur une plus longue période soulève quelques questions.
Et pour les trajets post-fêtes ?
Pour ceux qui envisagent des déplacements entre le 9 janvier et le 9 février 2024, un peu de patience est requise. La SNCF annonce que la vente des billets TGV Inoui et Intercités pour cette durée s'ouvrira progressivement.
Aperçu sur les vacances d'hiver
En outre, la compagnie ferrovière a également précisé que les billets pour les vacances d'hiver 2024 seront mis en vente à compter du 15 novembre. Ainsi, dès cette date, les voyageurs pourront acquérir leurs billets TGV Inoui et Intercités pour des trajets du 10 février au 24 mars 2023. Cela laisse supposer une légère anticipation de la part de la SNCF, qui semble déterminée à se préparer en avance pour les grandes migrations de vacances.
Perspectives futures
Il est encore trop tôt pour juger de l'efficacité de cette politique de vente anticipée. Or, il sera intéressant de suivre les prochaines annonces de la SNCF, qui ne cesse de chercher à optimiser son service. Pour plus d'informations, lire cet article sur "SNCF pulvérise ses records avec 24 millions de billets vendus cet été".
Plus d'articles à lire
Ce célèbre chanteur se déchaîne et lâche sa colère contre la...
Le 3 novembre 2023
Découvrez la surprenante raison de la saturation de la ligne...
Le 3 novembre 2023
Brest 2024 : La gare se transforme en prévision des festivit...
Le 27 octobre 2023
Partager :