La SNCF seulement à l'aube de la concurrence avec la Renfe

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Article publié le vendredi 28 juillet 2023

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Par Annick Annick

En cette année 2023, la compagnie de transport espagnole Renfe souhaite s'imposer durant la saison estivale avec une stratégie agressive sur le marché France-Espagne. Le premier pas avait été la mise en place d'une liaison entre Lyon et Barcelone en date du 13 juillet. Maintenant, la compagnie se tourne vers de nouveaux horizons pour l'an prochain.

La SNCF seulement à l'aube de la concurrence avec la Renfe

Expanssion de Renfe

La forte présence de Renfe sur le territoire français ne s'arrête pas à la ville de Lyon. En effet, une autre ligne est désormais accessible aux voyageurs en quête de soleil et de tapas : le trajet Marseille-Barcelone-Madrid. Cette initiative illustre bien l'ambition de l'entreprise de s'imposer parmi les leaders de transport sur l'axe France-Espagne.

Plus de fréquence lors de l'été

Il est à noter que ces trajets sont disponibles à une fréquence hebdomadaire allant du vendredi au lundi pendant la période estivale. Cette cadence, bien que minimaliste, permet aux voyageurs d'organiser leur séjour selon leurs désirs et contraintes. Cette flexibilité est l'un des atouts majeurs du service proposé par Renfe.

Incitatifs tarifaires: une stratégie pour attirer la nouvelle clientèle

En plus de nouvelles destinations, Renfe offre à sa clientèle des tarifs promotionnels attractifs. Le coût des billets pour des trajets intermédiaires tels que Montpellier-Narbonne commencera à partir de 9 euros. Quant aux voyages internationaux, les prix débuteront à 19 euros et pourront aller jusqu'à 29 euros durant la période d'introduction de ces nouvelles routes. Une aubaine pour les voyageurs en quête de dépaysement sans se ruiner au passage.

L'avenir se dessine pour Renfe

Grâce à ces actions d'envergure, le transporteur espagnol s'annonce comme un concurrent sérieux sur le marché du transport entre la France et l'Espagne. Reste à voir comment ces projets se développeront en 2024, toujours dans le but d'élargir l'offensive de Renfe sur ce marché en ébullition.

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