La SNCF promet un remboursement total aux voyageurs pour tout retard de plus de 4 heures : une initiative exceptionnelle

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Article publié le lundi 31 juillet 2023

·

Par Andre Andre

Un incident sévère déclenché par un phénomène orageux a entraîné une défaillance technique au niveau de signalisation ferroviaire près de Massy. Ces mésaventures ont ainsi affecté plusieurs trains, notamment l'axe Atlantique, avec des retards conséquents. À l'aube du week-end, marquant le départ de plusieurs citoyens vers leurs vacances, nombreux étaient les voyageurs touchés par cet incident. La société a pris la mesure de la situation et s'est engagée à aider alors ses clients en remboursant intégralement ceux ayant connu un retard de 4 heures ou plus.

La SNCF promet un remboursement total aux voyageurs pour tout retard de plus de 4 heures : une initiative exceptionnelle

Une attente prolongée

Imaginez-vous dans un train, avec presque deux heures de retard, qui finalement atteint sa destination sept heures et demie plus tard que prévu. Pareils scénarios étaient le quotidien de certains passagers ce vendredi. Face à cette situation, la SNCF a décidé de rembourser intégralement les voyageurs pour qui les retards ont dépassé les 4 heures. Il s'agit ici d'un geste exceptionnel pour atteindre à la hauteur du dommage causé.

Conditions usuels pour les autres voyageurs

Mais qu'en est-il des autres ? Si le fait qu'ils aient été contactés directement par la compagnie pour les informer du remboursement total témoigne de la responsabilité de l'entreprise, on n'oubliera pas pour autant les autres passagers dont les retards étaient moins conséquents. SNCF a assurée que pour eux, "les conditions habituelles de dédommagement s'appliqueront". En d'autres termes, les voyageurs subissant un retard de moins de 4 heures seront remboursés en fonction de l'échelle normal de la société, qui varie de 25% à 75% selon le nombre d'heures du retard.

Un geste qui reste exceptionnel

Cette initiative de rembourser intégralement les passagers les plus affectés par le retard est une première pour la SNCF. Mais reste à savoir combien de clients auront la chance de bénéficier de cette offre de compensation. Pour l'heure, la compagnie n'a pas divulgué de chiffres sur les voyageurs et les trains concernés par cette mesure exceptionnelle. Finalement, malgré cet incident, la SNCF continue de proposer des billets à des tarifs réduits pour le mois d'août.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.