SNCF pulvérise ses records avec 24 millions de billets vendus cet été

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Article publié le jeudi 7 septembre 2023

·

Par Annick Annick

En matière de ventes de billets, la SNCF a mis le paquet cet été. On parle ici de quelque 24 millions de réservations pour ses voyageurs d'Intercités, TGV et Ouigo, soit une progression de 4% par rapport à l'année dernière.

SNCF pulvérise ses records avec 24 millions de billets vendus cet été

Performance sans pareil

L'été fut incroyablement prolifique pour la SNCF. L'opérateur national de chemin de fer a enregistré la vente de quelque 24 millions de billets, signifiant une augmentation de 4 % comparativement à l'année précédente. Un mouvement favorable qui touche principalement les TGV, Intercités et Ouigo. Les trains de nuit n'ont pas été en reste avec environ 215000 billets écoulés, soit 15% de plus selon une comparaison annuelle.

Effervescence internationale

Outre les déplacements internes, les liaisons externes ont aussi connu une belle progression. Des compagnies comme Eurostar, Thalys et Lyria ont participé à ce succès, contribuant pour 6 millions de billets vendus.

Offre anniversaire de Ouigo

Pour mettre la cerise sur le gâteau, la subsidiaire low-cost de la SNCF, Ouigo, a mis sur le marché 100 000 billets à 10 euros. En vente depuis le 6 septembre, ces billets étaient destinés à des voyages compris entre le 11 septembre et 9 Décembre. L'offre, disponible jusqu'au 7 septembre, a fait partie des célébrations marquant les 10 ans d'existence de Ouigo.

De façon plus globale, la SNCF avait prévu d'ajouter à cette vente flash de billets s'échelonnant entre 16 et 19 euros, selon les indications de la société.

Conclusion

Défi réussi alors pour la SNCF qui a tenu à démontrer par ces résultats à toiutes épreuves son engagement à satisfaire ses clients tout en engrangeant des profits.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.