Dysfonctionnement de la signalisation SNCF : des perturbations importantes sur les trajets partant et arrivant à Montparnasse
Le vendredi 28 juillet, les déplacements en train dans l'axe Atlantique ont connu des perturbations majeures. La compagnie ferroviaire nationale, La SNCF, a cependant précisé qu'il ne s'agissait pas d'une "panne géante", alors que des efforts étaient déployés pour résoudre l'incident.

Des perturbations à la gare montparnasse
Une défaillance dans le système de signalisation a interrompu la fluidité de la circulation des trains, causant une pagaille à la gare Montparnasse, a révélé franceinfo. Le problème est survenu lors d'un pic de déplacements en raison des départs en vacances et du chassé-croisé des voyageurs dans les terminaux.
Retards prolongés sur la ligne Atlantique
La circulation n’a pas été totalement interrompue, bien que des retards substantiels aient été remarqués. Pour les trains TGV INOUI et OUIGO, départ et arrivée à Paris Montparnasse, les retards enregistrés variaient entre 20 minutes et 1h40. Les principales villes touchées par les perturbations étaient Rennes, Nantes, Quimper, Brest ou Tours.
Solution en vue
A 18 heures, le vendredi, la SNCF a signalé que le problème était en cours de résolution. Si la circulation des trains commençait à revenir à la normal, des retards prolongés étaient envisagés jusqu'à 20 heures.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023