La SNCF prolonge les trajets Intercités à 19€ jusqu'à la fin du mois d'août

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Article publié le jeudi 3 août 2023

·

Par Andre Andre

Dans une ambiance pro-train favorisée par l'annonce de la suppression des vols intérieurs pour des trajets de moins de 2h30 en train, la SNCF fait campagne pour le rail. Proposant cet été 200 000 billets Intercités à un tarif attractif de 19 euros, la société nationale des chemins de fer fait des efforts pour encourager les citoyens à monter à bord.

La SNCF prolonge les trajets Intercités à 19€ jusqu'à la fin du mois d'août

Les billets Intercités à 19€ prolongés!

Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, a révélé le 07 juillet que l'offre de plus de "200 000 billets à 19 euros" initialement prévue jusqu'au 15 juillet allait être prolongée. C'était lors de son passage dans les 4V sur France 2, le 17 juillet, que Beaune a confirmé l'extension de l'offre à cause de son succès et du stock restant. Les billets de cette "mesure populaire", comme il l'a souligné, sont valables pour des trajets du 7 juillet au 31 août, au départ et à destination de 135 villes françaises.

Plus qu'une offre...

Cependant, les efforts du gouvernement et de la SNCF pour promouvoir le rail ne se limitent pas à cette offre de billets Intercités. D'autres opérations commerciales ont vu le jour depuis le début de l'été. Par exemple, après avoir distribué 10 000 "cartes Avantages Jeune" pour seulement un euro, tous les titulaires de ce type de carte se voient offrir un bon d'achat de 10 euros. Valable du 18 juillet au 30 septembre, ce bon peut être utilisé pour un voyage en TGV ou Intercités jusqu'au 9 décembre 2023.

Une multitude de bons plans SNCF en été

La SNCF n'en est pas à son coup d'essai en matière de bonnes affaires pour encourager l'utilisation du train. Un autre exemple ? Une réduction de 30% (au lieu de 15% en temps normal) au bar du TGV pour les détenteurs de la "carte Avantages Jeune", valable durant la même période. Et pour d'autres profils de voyageurs, 10 000 billets Ouigo "Train classique" ont été mis en vente à 1 €. En outre, 300 000 billets TGV et Intercités à des prix avantageux devraient voir le jour, pour des voyages à réaliser en août. Ainsi, face à l'émergence prochaine de concurrents comme la Renfe, la SNCF fait preuve d'une audace commerciale sans précédent pour fidéliser sa clientèle. Ces efforts seront-ils suffisants pour attirer de nouveaux voyageurs ? Seul l'avenir le diera.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.