Interruption du RER B pour travaux : des voyageurs attendent un changement positif
Une situation épineuse se dégage sur le segment nord du RER B, la deuxième ligne de transport la plus dense en Europe, qui en est à son troisième jour de paralysie. En effet, la SNCF introduit de nouvelles régulations de trafic pour diminuer les interruptions intempestives de la ligne.

Le spectacle de la résignation face au blocage récurrent du RER B
Ne plus pouvoir utiliser le tronçon nord reliant la Gare du Nord à Aulnay-Sous-Bois en raison de sa fermeture pour le troisième jour consécutif alimente grandement le mécontentement des usagers. Loin d'être indifférente à ces difficultés, la SNCF, qui gère cette portion de la ligne, est cependant contrainte d'implémenter des mesures d'amélioration inévitables compte tenu des perturbations récurrentes pour les voyageurs.
Vers une solution durable ?
Avec un weekend qui s'est déroulé sans encombre majeure grâce à la présence de bus de substitution, l'ultime jour de travaux risque par contre d'être plus contraitant, étant un jour de travail. Cependant, les usagers gardent espoir sachant que ces travaux ont pour finalité d'améliorer la fluidité de la circulation.
Qu'apportent les récentes mesures de la SNCF ?
La SNCF assure que la mise sur pied de voies de retournement facilitera le mouvement de rebroussement des trains dans le cas de dysfonctionnements. Les voies de retournement auront pour effet de réduire significativement le temps imparti aux demi-tours. Selon Gilles Gautrin, le responsable de la modernisation du réseau Île de France, "Cela permet d'avoir un débit important et donc de pouvoir desservir la gare, de trouver des itinéraires alternatifs pour les clients".
Des efforts sont par ailleurs entrepris dans la rénovation des voies pour maximiser la fiabilité du réseau. Le ministre des Transports, Clément Beaune, répondra présent à la Gare du Nord pour superviser l'évolution des travaux, à l'approche des Jeux Olympiques.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023