Réduction massive : Les cartes Avantage de la SNCF jusqu'à moitié prix !

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Article publié le mardi 29 août 2023

·

Par Robert Robert

En quête de bonnes affaires pour voyager avec la SNCF ? Pas de panique, nous avons ce qu'il vous faut. En effet, un nouvel avantage apparaît sur le radar: la compagnie ferroviaire propose une promotion de 50% sur ses cartes avantage : Jeune, Adulte et Senior. Un sacré bon plan pour tous ceux qui comptent se déplacer en train sur le territoire ou à l'international cette année.

Réduction massive : Les cartes Avantage de la SNCF jusqu'à moitié prix !

Promotion sur les Cartes Avantage : qu'est-ce que ça signifie ?

La Carte Avantage, généralement affichée au prix de 49 euros, sera proposée à partir du 29 août 2023 au tarif réduit de 24,50 euros. Cette offre restera en vigueur jusqu’au 5 septembre. Il s'agit donc d'une réduction interessante pour les budgets serrés.

Carte Avantage : le billet pour des trajets plus fréquents en France et Europe

La SNCF ne manque pas de vanter les mérites de cette carte Avantage. D'après elle, elle constituerait la formule idéale pour augmenter la fréquence de ses déplacements en train en France et en Europe. Les détenteurs de cette carte pourront emprunter les TGV Inoui et les Intercités

Ces cartes Avantage se déclinent en plusieurs versions correspondant à différents profils de voyageurs : la Carte Avantage Jeune pour ceux âgés de 12 à 27 ans, la carte Avantage Adultr pour les personnes âgées de 27 à 59 ans et enfin, la carte Avantage Senior destinée aux voyageurs de plus de 60 ans. Mais toutes ont un point en commun, elles offrent l'opportunité de profiter de tarifs plafonnés.

Pourquoi choisir la Carte Avantage ?

La carte offre une réduction de 30% sur les réservations, tous les jours pour les détenteurs des cartes Jeune et Senior. Les possesseurs de carte Adultes bénéficieront de cette réduction durant les week-ends, ou s'ils voyagent avec un enfant tout au long de la semaine. Avec ces réductions, il est possible d'organiser ses déplacements à moindre coût.

Prix plafonnés : une proposition attrayante malgré l'augmentation

Pour autant, il faut noter que la carte Avantage va souffrir d'un petit bémol à compter du 29 août. Les tarifs plafonnés en seconde classe seront en effet revus à la hausse. Pour les trajets de moins de 1h30, il faudra débourser 49 euros contre 39 auparavant. De même, les tarifs seront revus à 69 euros pour les trajets de 1h30 à 3h (contre 59 euros avant le changement) et à 89 euros pour les trajets de plus de 3h (contre 79 euros précédemment). Cette augmentation de 10 euros ne rend pas pour autant la carte moins attrayante. Tout comme avant, elle reste un incontournable pour faire des économies, notamment pour ceux qui voyagent régulièrement.

SNCF Connect : la carte Avantage à portée de main

Grâce à la SNCF Connect, l'application de la SNCF, il est possible de dématérialiser la carte Avantage. Il suffira de présenter le QR Code lors des contrôles à bord des trains. Un moyen pratique pour toujours avoir sa carte à portée de main.

L'opportunité d'aller plus loin en train

Malgré ces changements, opter pour la carte Avantage reste une affaire rentable si vous avez prévu de voyager en train cette année. Selon la SNCF, avec un simple aller-retour, la carte peut être rentable, notamment si l’économie réalisée est supérieure au prix réduit à 24,50 euros. Même avec une légère hausse des tarifs plafonnés, ces cartes finiront par se rentabiliser. 

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.