Opération de police à Lille : la gare complètement vidée
Au coeur de la gare Lille-Europe, une opération policière importante est déployée actuellement. L'endroit a dû être entièrement vidé de ses occupants, à la suite d'une alerte de sécurité signalée, comme le confirme la préfecture du Nord. Les forces de l'ordre se sont attelées à une procédure destinée à assurer qu'il n'y avait plus de menace à cet emplacement, dont les spécificités n'ont pas été dévoilées.

Une menace terroriste en question
La raison de cette intervention est un appel au sujet de la supposée présence d'un terroriste dans un train, révèle une source policière. Suite à cet appel, des vérifications sont actuellement effectuées. D'après une autre source au sein de la police, le train concerné est celui faisant la liaison entre Paris et Lille. On nous confirme également la présence des unités spécialisées du Raid, ainsi que des démineurs.
Bouleversement du trafic
Le périmètre sécurisé mis en place a également impacté la circulation. Il est maintenant impossible d'accéder à la gare, ce qui a engendré l'accumulation de voyageurs dans l'attente de leurs trains derrière les cordons de sécurité, d'après le témoignage d'un journaliste de l'AFP sur place. La déviation de plusieurs lignes de bus traversant le quartier a également été notée, tout comme la fermeture de la station de métro Lille-Europe, ainsi l'annonce Ilévia, l'opérateur du réseau local, sur son compte Twitter.
Évacuation de la gare #LilleEurope en cours.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) July 19, 2023
Évitez le secteur des gares lilloises @PoliceNat59 sur place pic.twitter.com/HhqhCRxLGl
L'impact de l'opération sur la vie locale
Les perturbations engendrées par cette opération sont considérables pour la vie locale. Au-delà de la perturbation des réseaux de transport, c'est toute l'activité économique locale qui risque d'être impactée si l'alerte se prolonge. Plus que jamais, la sécurité des citoyens est sur toutes les lèvres et constitue une priorité pour les autorités.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Des syndicalistes SNCF envahissent des locaux ministériels !...
Le 26 septembre 2023
Des punaises de lit envahissent un TGV, stupeur générale!...
Le 20 septembre 2023
Quand la SNCF recrute des chasseurs entre Rennes et Saint-Br...
Le 19 septembre 2023