SNCF : fini la controverse, l'offre de cashback s'apprête à disparaître !
Les consommateurs de la SNCF ont souvent été confrontés à des offres de cashback à la fin de leur commande de billets sur la plateforme en ligne SNCF Connect. Ces offres très critiquées, qui proviennent du partenaire Webloyalty, sont désormais promises à disparaître. Toutefois, les détails de ce changement n'ont pas encore été clairement communiqués par la SNCF.

Polémique autour des offres de cashback de SNCF Connect
Les offres de cashback sont de familières aux usagers réguliers des services en ligne de la SNCF. L'offre promet des remboursements, avec des messages attrayants comme "21,87 euros remboursés !". Cependant, ces remboursements sont conditionnés à un abonnement à un service tiers, Webloyalty, au prix de 18 euros par mois.
Selon BFM TV, la SNCF aurait l'intention de mettre un terme à cette offre de cashback. Une information secondée par Numerama, confirmant de source du côté de SNCF Connect & Tech, une filiale de SNCF Voyageurs.
Fin annoncée du partenariat avec Webloyalty sur SNCF Connect
Les offres de cashback sont souvent pointées du doigt pour des pratiques jugées opaques. C'est cas avec l'offre de la SNCF, qui semble être une simple offre de remboursement sans engagement mais qui est en réalité liée à un abonnement payant avec Webloyalty.
Face à de nombreuses critiques, la SNCF annonce son intention de mettre fin à son partenariat avec Webloyalty. Cette décision permettrait d'aligner la politique de l'entreprise avec sa volonté de proposer un service numérique au plus près des attentes de ses clients, selon un communiqué.
Les interrogations suite à l'annonce de la SNCF
Alors que la fin du partenariat avec Webloyalty est annoncée, de nombreuses incertitudes subsistent. La date précise de la fin de ces offres de cashback sur SNCF Connect reste à définir et la question de savoir si la SNCF abandonnera définitivement ce genre de propotision n'a pas été explicitement adressée.
La SNCF se contente d'évoquer la fin du partenariat avec Webloyalty, sans préciser si d'autres partenaires similaires pourraient remplacer ce dernier à l'avenir. Quant à ces questions, la SNCF est restée muette jusqu'à maintenant.
Une lueur d'espoir pour les usagers de la SNCF
Alors que l'annonce de la fin du partenariat entre la SNCF et Webloyalty est loin d'être claire, elle a été saluée comme une avancée en faveur des usagers. Parmi les voix qui se sont élevées, celle du ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, voyant en cette décision de la SNCF un signe de plus grande transparence et de confiance envers ses usagers. Ce sujet avait déjà été soulevé par le député Philippe Latombe en décembre 2022.
Des imprécisons qui risquent d'entretenir le flou
Malgré une annonce qui semble aller dans le sens des usagers, de nombreuses zones d'ombres perdurent. Ainsi, resterons-nous dans l'attente des précisions de la part de la SNCF concernant la disparition définitive des offres de cashback ou de possibles futurs partenariats similaires.
Plus d'articles à lire
Ce célèbre chanteur se déchaîne et lâche sa colère contre la...
Le 3 novembre 2023
Découvrez la surprenante raison de la saturation de la ligne...
Le 3 novembre 2023
Brest 2024 : La gare se transforme en prévision des festivit...
Le 27 octobre 2023
Partager :