Les Bleus vont prendre le train, découvrez les nouveaux engagements de la FFF

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Publié le 26 octobre 2023

·

Par Andre Andre

La SNCF pourrait bientôt compter les joueurs de l'équipe de France parmi ses voyageurs réguliers. Dans une démarche d'amélioration de sa performance sociale, la Fédération Française de Football envisage en effet de privilégier le train pour les déplacements de l'équipe.

Les Bleus vont prendre le train, découvrez les nouveaux engagements de la FFF

Performance sociale et écologie : le nouvel engagement de la FFF

La fédération française de football (FFF) a dévoilé son "plan d'engagement sociétal" qui prévoit plusieurs mesures en faveur de la performance sociale. Au coeur de ce plan, l'adoption du train pour les déplacements de l'équipe de France pour les trajets de moins de trois heures est mise en avant. La SNCF, souvent critiquée, pourrait donc en bénéficier.

Le président de la FFF avait précisé en octobre 2023 que ce plan avait pour but de mettre en lumière la transition écologique. Cette initiative fait suite à celle de l'équipe de France féminine et des Espoirs qui ont déjà adopté le train pour leurs déplacements.

Des obstacles à surmonter

Le remplacement de l'avion par le train ne sera pas sans défis. Parmi ces derniers, figurent les impératifs sportifs tels que le temps de déplacement, la récupération, la sécurité et le confort des autres passagers. Les risques d'attroupements et de retards de la SNCF, sont également évoqués.

Cependant, la FFF reste optimiste et compte sur la collaboration de la SNCF pour surmonter ces obstacles. Le président de la FFF a assuré que toutes les facettes de cette question sont actuellement à l'étude avec la SNCF et les pouvoirs publics. L'idée est, toujours selon la FFF, de sensibiliser les Français à l'écologie en utilisant la notoriété des Bleus.

Andre

Article écrit avec passion par Andre

 

À bord de 1001Gares, je suis André, votre mécanicien des actualités. Avec moi, la machinerie de la SNCF, de la RATP et du réseau ferré se dévoile. Lorsque je quitte les rails, c'est pour me perdre dans la peinture urbaine, capturant l'essence des villes.

Partager :