Le TGV Bruxelles-Strasbourg se trompe et envoie les députés à Disneyland Paris !
Une rencontre inopinée avec l'univers de Disney a eu lieu pour des parlementaires européens. Destinés à Strasbourg, leur voyage en TGV a été détourné à Marne-la-Vallée, le néoud de connexion pour Disneyland Paris. Une bévue dans l’aiguillage est à l’origine de cette confusion.

Une excursion inattendue vers Disneyland
Les députés européens qui attendaient une journée normale d'activités parlementaires ont eu une surprise. Instigatrice de cette aventure impromptue : la SNCF.
Lundi dernier, ces parlementaires ont embarqué à bord d'un TGV à Bruxelles avec pour destination Strasbourg. Cependant, une confusion semblable à un signe du destin a modifié le cours du trajet.
La démolade de la SNCF
Départ de Bruxelles sans incident. Le cafouillage s'est déroulé lors du passage à l’axe TGV Roissy Charles-de-Gaulle. Au lieu de bifurquer vers l'Est, en direction de l'Alsace, le TGV a continué plus au sud.
De ce fait, il a fini par échouer à la gare de Marne-la-Vallée TGV, plateforme qui dessert le fameux parc Disneyland Paris.
D'où provient ce chambardement?
Interrogée à ce sujet, la SNCF Réseau justifie cet incident par une inadvertance dans l’aiguillage à la gare TGV Roissy Charles-de-Gaulle.
"L'erreur d'aguillage a envoyé le train vers Marne-la-Vallée, au lieu d'emprunter la voie principale vers l’Alsace", a expliqué un porte-parole.
Suite du périple
Le TGV a finalement repris sa route vers Strasbourg avec un retard de 45 minutes. C'est ce que rapporte la SNCF. Une désorganisation qui ajoute une pierre à l'édifice des critiques ciblant cette entreprise.
Plus d'articles à lire
Ce célèbre chanteur se déchaîne et lâche sa colère contre la...
Le 3 novembre 2023
Découvrez la surprenante raison de la saturation de la ligne...
Le 3 novembre 2023
Brest 2024 : La gare se transforme en prévision des festivit...
Le 27 octobre 2023
Partager :