Réunion d'information le jeudi 27 juillet concernant la déconstruction de la passerelle SNCF à Lorient

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Article publié le lundi 24 juillet 2023

·

Par Annick Annick

À Lorient, l'ancienne passerelle de la SNCF fait l'objet d'un projet de démolition, soulevant des réactions parmi les habitants locaux. Cette dernière servait jusqu'en 2018 de lien entre le Nord et le Sud de la gare, avant l'entrée en service de la nouvelle passerelle piétonne.

Réunion d'information le jeudi 27 juillet concernant la déconstruction de la passerelle SNCF à Lorient

Session d'information

Une séance d'information à propos de la destruction de cet ancien pont SNCF est prévue pour ce jeudi 27 juillet. Elle aura lieu dans le hall de l'Orientis et est spécialement destinée aux riverains.

Un Équipement superflu

Lors d'un conseil communautaire en décembre, Fabrice Loher, le premier édile de la ville, avait exprimé l'inutilité de cet équipement pour la commune. "Il n'est pas très utile à la ville de conserver un équipement comme celui-ci", avait-il déclaré lors de la réunion.

Déconstruction financée

Le chantier de démolition, dont le coût de 2,30 M€ HT est partagé entre la SNCF Gares et Connexions et la Ville, est mis en place. Afin de minimiser l'impact sur le trafic ferroviaire, les travaux se déroulent principalement la nuit.

Calendrier des travaux

La déconstruction a déjà commencé, avec un début des travaux le 10 juillet. Selon le planning prévu, le projet devrait s'étendre sur une période de 5 mois.

Opposition des habitants locaux

Pourtant, ce projet de démolition ne fait pas l'unanimité chez les riverains, certains exprimant leurs mécontentements devant ce démantèlement.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.