Le retour des consignes à bagages en dehors des gares

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Article publié le mercredi 9 août 2023

·

Par Robert Robert

Les consignes à bagages font leurs apparitions dans plus de trentaine de gares à travers le pays. C'est grâce à un partenariat entre la SNCF et la start-up Nannybag que ce service est maintenant disponible aux voyageurs. Ainsi, ils pourront laisser leurs effets personnels, valises ou poussettes dans des commerces ou hôtels localisés à moins de cinq minutes de la gare.

Le retour des consignes à bagages en dehors des gares

Un service pour faciliter le voyage

Ce dispositif a été mis en place pour améliorer les conditions de voyage. Parmi les gares concernées, on compte Paris Saint-Lazare, Bayonne, La Rochelle, Grenoble, Nice et Metz. Des villes telles que Amiens, Arcachon, Avignon Centre, Beaune, Biarritz et Nancy font également partie de la liste.

Des consignes là où la demande est forte

Selon un communiqué de la SNCF, l'entreprise se concentre sur "des consignes à bagages pour les gares n'en disposant pas et pour lesquelles la demande est forte". En particulier, les gares avec un trafic élevé ou situées dans des destinations touristique sont visées. Le but étant de faciliter la vie des voyageurs, en les aidant à se libérer de leurs bagages pendant plusieurs heures, et même plusieurs jours si nécessaire.

Un partenariat avec la start-up Nannybag

La SNCF a misé sur la jeune pousse Nannybag pour déployer ce service innovant sur son réseau. Cette start-up, spécialisée dans la gestion des bagages, contribue à l'essor des services additionnels aux voyageurs dans les gares françaises. Grace à leur partenariat, plus de trentaine de gares disopsent aujourd'hui de consignes à bagages, un service fort utile pour les voyageurs d'affaires comme pour les touristes.

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.